Union Sportive de Saint Pierre des Corps

Ma photo
SAINT PIERRE DES CORPS, Indre et Loire, France
CLUB DE NATATION SPORTIVE apprentissage, perfectionnement, aqua-forme,compétition pour petits et grands !

lundi 26 novembre 2012

ARTICLE N.R CHAMPIONNATS D'INDRE et LOIRE


Indre-et-Loire - Natation - départementaux d'hiver

BELLES PERFORMANCES A JOUÉ


Renaud Bodier (Saint-Pierre) a signé un quadruplé en nage libre (50/100/200/400 mètres). - (Photos cor. NR, L.S.)
Les nageurs du département avaient rendez-vous ce week-end pour tenter de se qualifier pour les championnats régionaux.
La piscine Jean-Bouin de Joué-lès-Tours accueillait samedi et dimanche les championnats départementaux d'hiver de natation. Un rendez-vous de retour au calendrier lors de cette olympiade après quelques années d'absence.
Au programme, deux journées de compétitions pour les 130 participants issus des sept clubs d'Indre-et-Loire. De minimes à seniors, de 50 m à 1.500 m, cela en fait des longueurs du bassin de 25 mètres!
Ce bassin est actuellement le seul du département à compter cinq couloirs (à cause des travaux à Tours), ce qui a permis de gagner beaucoup de temps sur l'ensemble des courses.
 Une cinquantaine de qualifiés aux régionaux
Les nageurs sont venus chercher des titres, mais également des temps qualificatifs pour les championnats régionaux qui auront lieu à Saran dans deux semaines. La compétition jocondienne est, en effet, la dernière étape permettant de réaliser les minima. 
Les belles performances se sont enchaînées et beaucoup ont atteint cet objectif. En tout, plus de cinquante nageurs iront défendre les couleurs du département, en comptant ceux déjà qualifiés avant ces championnats. Dont certains ont fait le choix de se ménager en ne se déplaçant pas à Joué. Les Tourangeaux des ENT n'étaient par exemple pas venus en force. 
Au contraire, les Jocondiens ont trusté beaucoup de premières places et de podiums. Notamment la minime Louise Sassi, qui réalise le triplé 50/100/200 m nage libre, tout comme sa coéquipière chez les seniors, Wissem Zerroukhat. Sassi glanait ensuite un titre sur 100 m dos et Zerroukhat celui du 100 m brasse. 
De son côté, Renaud Bodier (Saint-Pierre) a survolé la concurrence en nage libre en signant un quadruplé 50/100/200/400 m. Notons également les quatre titres de l'Amboisien, Adrien Buchenet, dont le 1.500 m. Le tout dans une très bonne ambiance, sous les encouragements très bruyants des spectateurs. 
Rendez-vous désormais à Saran pour tenter de se qualifier pour les championnats inter-régionaux de Rennes, le week-end précédent Noël.
Cor. NR: Léo Schmitt

Les résultats


Le podium du 100 m nage libre minimes dames, course remportée par Louise Sassi (au centre).
50 M NAGE LIBRE SM  R. Bodier (Saint-Pierre).
100 M NAGE LIBRE 
SM: R. Bodier (Saint-Pierre).
200 M NAGE LIBRE 
SM: R. Bodier (Saint-Pierre).
400 M NAGE LIBRE 
SM: R. Bodier (Saint-Pierre).
50 M BRASSE SM: S. Viel (Saint-Pierre)
50 M PAPILLON SD: E. Lefranc (Saint-Pierre).
100 M PAPILLON SD
: E. Lefranc (Saint-Pierre).

Archive d' infos