Union Sportive de Saint Pierre des Corps

Ma photo
SAINT PIERRE DES CORPS, Indre et Loire, France
CLUB DE NATATION SPORTIVE apprentissage, perfectionnement, aqua-forme,compétition pour petits et grands !

vendredi 1 juin 2012

DES NAGEURS TRIATHLETES DANS la N.R

Félicitations à tous et M.....   heu ! pardon BONNE CHANCE

Triathlon - championnats de france jeunes

Ils seront six à Madine

01/06/2012 05:32

Lola Bachet, parmi les outsiders.
Lola Bachet, parmi les outsiders.
Le lac de Madine va accueillir samedi et dimanche les championnats de France jeunes. Belle revue d'effectif avec six concurrents engagés pour l'Indre-et-Loire : cinq de Saint-Avertin Sports et un du TC Joué. Au programme, 400 m de natation avec départ sur la plage de sable de Madine, 10 km en vélo, sortie par l'allée des Mirabelliers (on donne le renseignement pour ceux qui connaissent Madine…) et enfin 5 km de course à pied le long de la digue pour les minimes. Pour les cadets, ce sera 750 de natation, 20 km en vélo et 5 km de course à pied.
C'est Nicolas Faudot (Saint-Avertin) qui encadrera les six jeunes. Il a bien voulu faire un pronostic sur les six triathlètes.
Lola Bachet (minime 1re année) : « Aux France de duathlon (course à pied, vélo) à Liévin, elle a fini 14e. Là, on va ajouter la natation qui est son point fort. En conséquence, elle devrait être dans le top ten. Elle devrait sortir parmi les premières en natation. Ensuite, elle devra essayer d'être devant en vélo. » Et après, inch'Allah…
Marine Echevin (cadette 1re année) : « Elle est plus aguerrie. Quatrième des France de duathtlon cette saison. Quatrième des France minimes l'an dernier. Moins à l'aise que Bachet en natation. Son but : ne pas perdre trop de temps dans l'eau et revenir ensuite en vélo… Lola et Marine ont bénéficié aussi de stages fédéraux toujours enrichissants. Marine peut être dans le top ten. »
Marine Nourry (cadette 2e année) : « Elle n'a pas eu de chance car sa saison a été perturbée par des pépins de santé. Mais elle revient bien. Être entre 20 et 30, ce serait bien. »
Guillaume Thevenot (minime 1re année) : « Il est là pour apprendre, pour prendre contact avec cet événement. A suivre la saison prochaine. »
Thomas Tessier (cadet 1re année) : « Comme pour Guillaume. Il y a un palier à franchir entre les minimes et les cadets. Garçon en devenir, à suivre la saison prochaine. »
Benjamin Hay (minime 2e année) : « En pleine progression, notamment en natation. 13e des France de duathlon. Doit se situer entre la 20e et la 30e place. »
Horaires Samedi : 9 h 30, minimes garçons ; 10 h 30, minimes filles ; 12 h 30, cadets ; 13 h 45, cadettes. Dimanche : courses open.
Recueilli par J.-É. Z.

Archive d' infos